Est-ce une bonne idée de renouer une amitié après avoir avoué mes sentiments, été rejetée et coupé les ponts ?

Donc, je (F29) avais un énorme crush sur mon ami (H30). J’ai décidé de lui avouer mes sentiments parce que ça devenait insupportable. Comme je m’y attendais un peu, j’ai été rejetée. Pour lui, rien n’avait besoin de changer — on pouvait rester amis, mais rien de plus. Avant de lui avouer, je pensais pareil et que je pourrais gérer ça, et couper les ponts ne faisait pas partie de mes "plans". Mais tout a changé dans ma tête au moment où il m’a dit qu’il ne partageait pas mes sentiments. Nous avons eu une discussion mature de 3 heures, où nous avons parlé du passé, de nos sentiments et… de la vie. Ce n’était ni gênant ni pesant, mais c’était un "au revoir".

J’ai compris que j’avais besoin de temps pour moi, pour réfléchir, me débarrasser de mes sentiments romantiques et travailler sur le négatif accumulé au fil du temps. Maintenant, 8 mois sont passé, et je suis dans un bien meilleur état d’esprit. Je vois plus clairement pourquoi ça n’a pas fonctionné — et pourquoi ça ne fonctionnera jamais — et je l’ai complètement accepté (j’ai traversé toutes les étapes du deuil, aussi).

Maintenant, je pense à le recontacter pour raviver l’amitié, parce qu’elle me manque sincèrement, mais j’ai peur de sa réaction. À votre avis, quelle est la meilleure façon d’aborder la situation ?