Personne engagée = Plus attirante ?

Bonjour !

H28, j’ai souvent eu ce débat avec mon entourage : Pour eux, en règle générale, une personne en couple serait généralement plus attirante car : « Attrait de l’inaccessible » « Défi » « Boost d’égo » et j’en passe. J’ai toujours pensé que c’est faux pour la simple raison que pour moi, les gens ont tendance à être plus naturels au contact d’une personne en couple, n’ayant pas de méfiance quant à des signes qui peuvent potentiellement être mal interprétés. Ce qui parfois peut être vu, à tort, comme de la drague par la personne en couple.

Cependant, dernièrement au travail, on s’est par hasard retrouvés avec une ancienne connaissance de terminale. C’était « la fille populaire » qui n’aurait jamais donné l’heure à un gars comme moi à l’époque. On passait donc nos pauses café ensemble à se remémorer des souvenirs et c’est devenu une bonne amie à force. Sauf que vendredi dernier en rentrant d’afterwork, légèrement alcoolisée, elle m’avoue que si c’était à refaire, elle aurait tout fait pour mieux me connaître à l’époque et se mettre avec moi, et qu’elle le regrette chaque soir. Lorsque j’ai demandé pourquoi elle dit ça, elle me répond que « J’étais un gars qui a toujours su ce qu’il veut, qu’elle se sentait trop bien avec moi, et qu’au final elle avait besoin de ce genre d’hommes et c’est dommage qu’elle ne s’en rende compte que lorsque c’est trop tard. » Pour info, je suis en couple depuis 8 ans et marié depuis 2 ans. J’ai évidement répondu que j’étais très surpris, que ce n’est bien entendu pas possible et que les gars célibataires qui « savent ce qu’ils veulent » il y’en a plein. Elle insista en larmes que c’est pourtant moi qu’elle veut. On se quitte donc sur cette situation très gênante que j’aurais espéré ne jamais vivre, et on se retrouve ce matin, s’étant adressés la parole de collègue à collègue comme ci de rien était.

En le racontant à ma femme ce week-end, elle est persuadée que le fait que je sois marié et engagé depuis longtemps a eu un rôle important sur la perception de ma collègue, même inconsciemment. C’est la où il serait intéressant d’avoir vos avis mesdames, si possible de plusieurs tranches d’âges différentes, selon vos expériences, anecdotes d’autrui ou votre ressenti : Est-ce vous comprenez qu’un homme (Ou autre selon votre orientation) engagé attire plus ou est-ce de la pure connerie ? Si oui, pourquoi ? Est-ce des cas vraiment isolés ou pas ? J’aimerai vraiment me construire un réel avis la dessus.

Merci d’avance pour vos réponses et en vous souhaitant une superbe journée (ou soirée) !